Contrat record pour EVS Journal L'ECHO du 26 octobre 2011

26/10/2011

Contrat record pour EVS

  • La société technologique liégeoise active dans les solutions vidéonumériques pour la télévision a signé un contrat de 10 millions d’euros avec la société russe Panorama pour équiper une douzaine de cars de régie.

Jacques Galloy,directeur financier d'EVS

EVS, la société liégeoise active dans les solutions vidéonumériques pour la télévision s’est vu confier une commande de dix millions d’euros par la société russe Panorama, fournisseur de facilités technologiques pour les grandes chaînes de télévision. Elle va équiper en serveurs et autres infrastructures technologiques une douzaine de cars de régie de capacité différente, pilotant de 10 à 24 caméras. Le contrat prévoit également la formation de quelque 1 500 opérateurs en Russie.

"Il s’agit de la plus grosses commande jamais enregistrées par EVS", se réjouit le CFO Jacques Galloy. Les solutions de la société liégeoise sont déjà présentes au sein des newsroom des deux plus grandes chaînes de télévision russes ainsi qu’au Kremlin. "En vue des grands événements sportifs à venir (Jeux Universitaires de Kazan en 2013, JO d’hiver de Sotchi en 2014 et Coupe du monde de football en 2018), les opérateurs russes sont occupés à renouveler entièrement leurs infrastructures vidéo", précise Jacques Galloy.

Cette commande devrait représenter 5% du chiffre d’affaires d’EVS pour 2011 (plus de 6 millions ont versés en deux tranches en 2011, le solde en 2012) , mais elle ne change pas les objectif du groupe qui table sur un chiffre d’affaires 2011 équivalent au chiffre record enregistrée en 2010, soit plus de 111 millions d’euros.

Category : !!! NEWS !!! Print

| Contact author |